La Confrérie Hélendil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pop culture valide ?

Aller en bas

pop culture valide ? Empty pop culture valide ?

Message par Invité Dim 9 Déc - 9:13

Bonjour chères consoeures et confréres,

Je me suis demandé pour la énieme fois ce matin, est-ce que ces gentille (bien que tatillone) matriache dragon valent toujours le coup... Et comparer les batiments pop culture a residence + bat' culture, ben c'est pas si facile de tête. J'ai commencé avec un papier et un crayon, ( a écrire des formules dans lesquelles je me perdais un peu entre deux gorgées de café). Et un peu + réveillé je me suis dis autant faire un tableur ce sera réutilisable. Et du coup autant le partager.

comment l'utiliser: remplir les cases roses
Le résultat: c'est combien de cases on gagnerais a avoir la meme chose avec nos residences et notre dernier batiment de culture. C'est vert c'est positif on peut vendre le batiment pop culture, c'est rouge c'est negatif le batiment pop culture vaut le coup.
Le lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YzH0HX2xJo-Ih0UUe3wQFWXqmwzo9O_fnprXp5LMEW4/edit?usp=sharing

exemple:
ma matriarche dragon donne 400 pop 530 culture pou 12 cases, je reporte ca dans les cases
mes residences orques donne 900 pop et coutent -384 culture pour 12 cases mais il y a les rues. Il faut 3 cases de rue mais il y a 2 cotés à la rue donc je compte 1.5 cases de rue qui rapportent 1.5*63 culture soit 94.5 cutlures, au total 94.5-384 = 289.5  J'inscris 900 pop -289.5 culture  et 13.5 cases
j'ai acces au trone du roi diabhal 2300 culture pour 18 cases
ca me dit que je gagnerais 0.84 case a remplacer ma douce matriache dragon par residence + trone. Bon j'y gagnerai mais pas beaucoup c'est pas pressé, jvai attendre qu'elle me gêne

ATTENTION MATHS
[detail calcul
- on calcule combien de case residence il faudrait pour equilibrer la pop du bat' pop' culture (donc la pop du bat'pop' culture DIVISER par la pop par case de la residence)
- on calcule combien de case pure culture il faudrait pour equilibrer en Cutlure (donc la somme de la culture du bat' pop' culture et le produit du nombre de case de residence necessaire pour equilibrer la pop PAR le deficit de culture par case des residences LE TOUT DIVISER par la culture par case des bat pure culture)
- on calcule le gain en case (donc la difference entre le nombre de case du bat' pop' culture et la somme des cases necessaires en residence et bat' pure culture)
] FIN MATHS

Voila n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pop culture valide ? Empty Re: pop culture valide ?

Message par Siburine Dim 9 Déc - 9:36

Houlàlà! je crois qu'il faut un bac S pour te suivre ma Pik !  affraid
Je vois où tu veux en venir et je me plongerai dans tes calculs à tête reposée !

Mais merci de partager tes élucubrations avec nous  Rolling Eyes
Siburine
Siburine

Messages : 104
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 73
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

pop culture valide ? Empty Re: pop culture valide ?

Message par Siburine Dim 9 Déc - 11:30

ça y est ! je me suis fait expliquer ton délire par mon fils ! tongue
En fait, c'est simplement pour savoir si c'est rentable de garder un bâtiment "culture et pop" pour une surface donnée par rapport à des résidences + bâtiment "culture" séparé.

Je vais faire des essais, merci, je me suis fait une copie de ton tableau ! Very Happy
Siburine
Siburine

Messages : 104
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 73
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

pop culture valide ? Empty Re: pop culture valide ?

Message par Invité Dim 9 Déc - 12:01

C'est ca <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pop culture valide ? Empty Re: pop culture valide ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum